QU'EST-CE QU'UN MASSAGE CANIN ?
C'est un savoir-faire, une méthode, qui associe différents touchers précis et mouvements, en rythme, afin d'apporter du bien-être aux chiens. A mon sens, l'intention, le savoir-faire, la patience et l'échange sont indispensables pour un bon massage canin.
Le massage est un ensemble de techniques utilisant les mains sur l’ensemble du corps (pétrissage, effleurage, pression, percussion,vibration), il aide à la détente et au confort.
Le massage canin ressemble en tous points au massage humain :
- Il active la circulation du sang, de la lymphe et de l'énergie
- Il oxygène les organes, draine les toxines et favorise ainsi l'homéostasie.
- Il procure une relaxation profonde et une sensation de bien-être tout en leur prouvant l'affection qu'on leur porte.
- Il soulage les douleurs musculaires et l'arthrose.Il apaise et réduit le stress suite à un choc émotionnel, physique, ou une mise bas.
- Il stimule les vieux chiens qui manquent d'activité ou ont des douleurs chroniques.Il accompagne les chiens vers le confort physique.
Il apporte ainsi aux chiens les mêmes bienfaits qu’aux êtres humains.
POURQUOI FAIRE MASSER VOTRE CHIEN ?
Il existe des chiens qui travaillent pour sauver nos vies, qui nous accompagnent dans nos handicaps et nous aident dans nos métiers. Il y a aussi les chiens qui participent à des compétitions sportives ou des concours. Ces chiens sont extrêmement sollicités.
Les chiens sont nos compagnons de vies de tous les jours, nous partageons beaucoup avec eux (moments joyeux, mais aussi stress de séparations, déménagements, naissances, arrivées de congénères, deuils...).
Votre chien est âgé, stressé, en convalescence, il travaille ou fait du sport, votre chienne à eu une portée, ou vous ne pouvez pas emmener votre compagnon régulièrement se défouler au grand air...
Nous demandons beaucoup à nos chiens et ils sont toujours là pour nous. Ils vivent et vieillissent auprès de nous, ils ressentent toutes nos émotions. il est juste de vouloir leur apporter de l'aide, de la détente et du confort.
Par le massage canin, nous pouvons améliorer son quotidien en lui apportant du bien-être. L'accompagner, le relaxer, le soulager, l'aider à retrouver un équilibre corporel et émotionnel.
cependant, le massage canin ne remplace en rien les soins vétérinaires, qui sont parfois INDISPENSABLES.
COMMENT SE PASSE LE MASSAGE CANIN ?
Je prendS le temps de bien vous expliquer les conditions requises pour un bon massage, le déroulement des séances et de vous questionner minutieusement sur votre chien.
Les séances de massage ont lieu à votre domicile. (Il faut sortir votre chien pour ses besoins et le dégourdir avant le massage.)
Je prends contact et fais connaissance avec votre chien.
Pour le bien-être de celui-ci il est recommandé de faire des séances régulières, surtout suite à un stress, un traumatisme émotionnel ou physique (avec accord du vétérinaire), une portée...
Le coût d'une séance est unique quelque soit le gabarit de votre chien. Je vous propose un forfait de 5 séances bien être et 10 séances thérapeutiqueS.
Il doit être clair sur le fait que je ne suis en rien vétérinaire ou ostéopathe.
Le massage canin ne guérit pas, ne soigne pas, il apporte du bien-être aux chiens!
Et comme le massage canin est synonyme de bien-être, il ne sera donc nullement question de contrainte vis-à-vis de votre chien. Votre chien n’est jamais contraint au massage, et le signal de fin lui appartient!
Je me déplace sur Paris et Vincennes.
mes tarifs :
1 séance 40 euros
5 séances bien être 160 euros
10 séances thérapeutiques 360 euros
Chaque séance dure 30 minutes.
LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT LES MASSAGES :
- Votre compagnon devra avoir pris son repas au minimum deux heures avant le massage.
- Il a un traumatisme récent (entorse, déchirure musculaire, plaie soignée…) consulter votre vétérinaire pour avis.
- Si le traumatisme ne nécessite pas de soins vétérinaires, attendez quelques jours avant de faire masser votre animal ;
- Il est atteint d’un cancer, il ne pourra recevoir de massage qu’après les soins vétérinaires, et avec l’accord de votre vétérinaire.
LES CONTRE-INDICATIONS :
- Un chiot de moins de six mois.
- Une température de l’animal supérieure à 39,5°C.
- Une femelle gestante.
- Une plaie ouverte ou en voie de cicatrisation.
- Un traumatisme, une déchirure musculaire, une entorse ou un hématome.
- Une maladie nerveuse.
- Des diarrhées, colites, hernie.
- Une crise d\'arthrite aiguë.
- Une tumeur maligne ou un kyste.
- Un problème dermatologique.
Tout problème concernant la santé de votre chien doit être signalé avant le massage.